Pourquoi lesbokbok.com

En France, rien qu’en France, 200 000 sites marchands génèrent annuellement un chiffre d’affaires avoisinant les 72 milliards d’euros.

Amazone, le géant américain, se tape la part du lion avec 34,9 % de la couverture moyenne de la population internaute. La Fnac, spécialisé dans la vente de livres et cd occupe elle le troisième rang, avec 21,4 % d’internautes couverts !

En Tunisie, par contre, il existe à peine un millier de sites marchands qui génèrent environ  111 millions de dinars de chiffre d’affaires. Triste réalité, alors que, selon une étude, 70% des Tunisiens seraient disposés à acheter en ligne !

Or,  le commerce en ligne est une tendance irréversible, tellement il profite aussi bien à l’internaute qu’au ecommerçant.

Le ecommerçant fait l’économie d’investissements physiques, notamment en magasins, en intermédiaires, en vitrines et autres. Pour le consommateur, c’est un gain de temps, de déplacements inutiles et donc d’argent.

Le commerçant agit ainsi mieux sur les prix et l’internaute ne peut qu’en profiter.

Oui, j’admire de toute évidence le ecommerce. Mais je ne veux plus me contenter d’admirer : je mets la main à la pâte et je crée lesbokbok.com.

 

Lotfi Ben SASSI

0
0
0
s2smodern